2017 : Keep it simple !

keep_it_simpleAprès quelques jours de maintenance, je suis ravie de lancer une nouvelle version du blog pour la nouvelle année. Un mot d’ordre : simplicité.

Depuis quelques semaines, j’étais de moins en moins motivée pour écrire et être présente sur les réseaux sociaux. J’avais donc prévu de faire un petit break pendant les vacances afin de mieux réfléchir à l’évolution du blog. Et je me suis rendue compte du problème : j’avais perdu l’essence même du blogging. A savoir, la passion d’écrire et d’échanger.

J’ai créé mon premier blog à 14 ans. A l’époque, il n’y avait pas de collaborations avec des marques, pas de followers sur Instagram, et surtout moins de pression ! Et j’ai commencé à regretter cette époque ou je pouvais écrire sans réfléchir à ma ligne éditoriale ou aux photos qui doivent rentrer dans mon feed instagram.

J’ai également lancé un nouveau projet en septembre : Online Success with Valentine. Cette plateforme est destinée aux femmes entrepreneures et je commence à la monétiser. C’est donc mon projet “sérieux” pour 2017 et il me demande pas mal de temps et d’énergie. Alors, quel intérêt de me prendre la tête avec un blog “lifestyle” en plus ?

Je dois avouer que j’ai même pensé à fermer ce blog. Je suis assez perfectionniste et il m’est compliqué de tenir un site à moitié. Et puis j’ai compris il y a quelques jours ce que je voulais vraiment : avoir un blog comme avant . Un blog où je pourrai écrire sans me dire “ça rentre dans ma ligne éditoriale”. Un blog où je ne vais pas m’en vouloir si je ne poste rien pendant 10 jours. Des réseaux sociaux où je ne vais plus perde autant de temps. Un blog avec un design simple et épuré. Bref, un blog “simple”, où je vais m’amuser, écrire et échanger.

Je termine en vous souhaitant une excellente année 2017.

A très vite,

xx,

Valentine

5 Comments

  1. Stephanie 5 janvier 2017

    Congrats valentine! C’est important, avant toute chose, que tu te retrouves dans ton blog. Au final, un blog est une plateforme personnelle. Bonne année à toi et je te souhaite pleins de beaux projets pour 2017.

    Répondre
  2. Laura de Libre com le web 9 janvier 2017

    Oui je trouve que c’est bien mieux d’avoir cet état d’esprit : pas de pression de publier et plus de liberté !
    Je suis ravie que tu ne fermes pas ce blog car je prends plaisir à le lire 🙂

    Répondre
    • Valentine 10 janvier 2017

      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir 🙂 Je vais également en profiter pour lire plus régulièrement d’autres blogs, comme le tien 🙂

      Répondre
  3. […] je l’expliquais ici, j’ai créé début septembre mon nouveau site Online Success with Valentine. Ma mission est […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *