3 livres pour entrepreneurs à dévorer cet été !

3_livres_inspirants_entrepreneurs

Comme vous le savez, j’adore lire et vous partager mes coups de cœur. Cette fois-ci, je vous présente 3 livres pour entrepreneurs (et étudiants/salariés passionnés 😉 )

She Means Business de Carrie Green

3_livres_entrepreneurs_002

Carrie Green est la créatrice de la Female Entrepreneur Association. Si vous ne la suivez pas encore sur les réseaux sociaux, je vous conseille de la faire dès maintenant 😉

Paru cette année, son livre She Means Business est une vraie source d’inspiration pour les femmes qui souhaitent entreprendre leur vie. Facile à lire, il se compose de petits chapitres d’1 à 4 pages. A la fin de chaque partie, Carrie propose des actions à faire directement. Mais il n’y a pas que des conseils pratiques pour lancer son business. Passionnée par le développement personnel depuis longtemps, Carrie partage ses conseils pour faire face à nos peurs et nos doutes.

A lire absolument 😉 Dispo ici.

 

Rework de Jason Fried et David Heinemeier Hansson

3_livres_entrepreneurs_004

Lu en un week-end, Rework est un excellent livre pour ceux et celles qui souhaitent découvrir des nouvelles manières de travailler. Comment abandonner les réunions inutiles ? Pourquoi le « 9 to 5 » est dépassé ? Pourquoi engager du personnel est la dernière chose à faire ?

Si vous êtes salariés ou étudiants, vous trouverez également des conseils pour gagner en productivité et travailler plus efficacement. Rework est composé également de petits chapitres d’1 à 4 pages. Pratique pour relire certains passages si besoin.

Dispo ici.

 

Les outils des géants de Timothy Ferriss

3_livres_entrepreneurs_003

Tim Ferriss est l’auteur de la semaine de 4 heures dont je vous parlais ici (et qui fait partie des livres qui ont changé ma vie). Je n’ai donc pas hésité une seconde quand son second ouvrage est sorti en mai 2017. Celui-ci reprend tous les conseils de personnes qui ont réussi : coachs, sportifs, acteurs,… Chacun explique l’arme secrète qu’il utilise au quotidien.

Très dense (600 pages !), « Les outils des géants » n’a pas été écrit pour être lu en une fois, du début à la fin. Les thématiques sont regroupées, afin de trouver rapidement le conseil dont on a besoin à un moment donné. Vu son gros volume, ce n’est peut-être pas le livre idéal à prendre dans sa valise. Mais à garder chez soi, pour retrouver la motivation quand on a besoin d’un coup de boost 😉

Dispo ici.

 

Ma liste « to read » est presque vide ! J’ai donc besoin de vos conseils pour mes lectures en aout 😉 N’hésitez pas à partager vos coups de cœur dans les commentaires 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *