A propos

Qui suis-je?

Bonjour! Je m’appelle Valentine, 28 ans. Passionnée par le web et les nouvelles technologies, j’habite et travaille à Bruxelles.
Après des études artistiques en secondaire et un petit passage en histoire de l’art à l’université, j’ai été diplômée en communication en 2011. Très vite, mes choix et préférences se sont orientés vers le web et le multimédia.
Véritable digital native, j’ai créé mon premier site à 13 ans et mon premier blog à 14 ans. Nous étions encore au début d’internet et j’étais loin d’imaginer que cette passion naissante deviendrait mon métier.  Attirée par l’art et les choses bien faites, j’ai très vite appréhendé un logiciel encore peu connu à l’époque, Adobe Photoshop, afin de créer des sites au design réussi. Google devient mon meilleur professeur et j’apprends le métier de graphiste/web designer de manière auto-didacte et complètement désintéressée.
Retour en 2011. Mon diplôme de communication en poche, je pars à Brighton (UK) pour un peu voyager mais surtout professionnaliser mes compétences en graphisme.
Après 8 mois de formation intensive, je reviens en Belgique et me lance dans la vie active. J’ai alors la chance de travailler à la fois dans la mode et dans le web. Après quelques expériences enrichissantes, je décide de quitter mon dernier travail d’employée en septembre 2015 afin de créer mon « dream job» et allier créativité et webmarketing.
En dehors du travail, et quand je quitte l’écran de mon ordinateur, j’aime : refaire le monde avec mes amis à la terrasse d’un café, la décoration d’intérieur, les latte macchiatos, les séries tv avec des vampires, les Converses, les cheeseburgers, la photographie, et encore beaucoup d’autres belles choses.

 

Pourquoi un blog?

Je n’en suis pas à ma première expérience dans le blogging. Poussée par ma passion naissante pour le graphisme et le web en général, j’avais créé mon premier blog en 2003… Et oui, ça date! Je n’ai pas pu continuer l’aventure lors de mes études mais j’avais toujours en tête de me « relancer » dedans.

L’occasion s’est représentée en 2015. Alors que je me lance comme freelance et crée mon agence web, je décide d’ouvrir à coté un blog parlant de mon métier. La première version de ce blog était donc axée sur le professionnel. Poussée par l’envie de partager plus,  j’ai décidé en 2016 de repartir sur une nouvelle ligne éditoriale. 

Connectée, accro aux nouvelles technologies, et maitrisant les langages de programmation, je reçois souvent comme commentaire, assez étrange, que je ne ressemble pas une « geek ». Les stéréotypes sont encore fort présents dans notre société apparemment 😉  Vous retrouverez donc ici des articles pour vous aider, vous conseiller en graphisme et en création web mais également des articles plus lifestyle : mode, décoration, lieux à découvrir,… Freelance depuis octobre 2015, je partage également mes astuces pour travailler efficacement.

Envie d’en découvrir plus? N’hésitez pas lire ces articles, qui font partie de mes favoris 😉 :

Merci pour votre visite, et bonne lecture 😉

Valentine

P.S : On se retrouve aussi sur Instagram, Pinterest & Twitter 😉

bureau_homeoffice6