Bye bye le stress ! Trois conseils pour être plus zen au quotidien

bye_bye_stress_conseils

Qu’on soit entrepreneur, salarié ou étudiant, le stress fait malheureusement partie de notre quotidien. Afin de ne pas vivre dans un état de nervosité constant, j’ai décidé d’appliquer quelques règles dans mon travail et ma vie privée. Je vous donne aujourd’hui les 3 conseils qui m’aident le plus à ne pas être stressée toute la journée.

  1. Avoir une bonne nuit de sommeil

C’est le B.A.BA pour passer une bonne journée : avoir une vraie nuit de sommeil et se réveiller en forme. Quelques heures de sommeil en moins suffisent à nous rendre irritable, plus sensible et donc plus stressée. Si vous avez du mal à vous endormir, je vous conseille de mettre au point une routine chaque soir. Par exemple, je lis 20-30 min avant d’aller dormir.

Un adulte doit dormir entre 7h et 09H. Après une bonne nuit de sommeil, vous devriez vous réveiller naturellement entre 06h et 07h du matin.

 

  1. Planifier des moments pour les imprévus

Très souvent, on a tendance à s’organiser en planifiant des journées très remplies. Et pourtant, il y a toujours des imprévus. Quand on a planning full jusqu’à 20H, il est difficile de rester zen quand un bug de last minute arrive à 16H. Du coup, pour éviter d’être stressée à cause des imprévus, je laisse toujours 1 à 2h vide dans mon planning journalier. Je peux donc répondre aux urgences de dernières minutes sans être angoissée.

 

  1. Couper sa boite mail/son téléphone

Être constamment connecté est une grosse source de stress. Quand je travaille, j’ai tendance à laisser mon téléphone dans mon sac. Je regarde également ma boite mail trois fois par jour. Cela me permet de traiter mes appels et mails en une seule fois, et surtout, de ne pas être dérangée toutes les 5 minutes. Le soir, je ne regarde pas mes mails et je ne réponds pas au coup de fil pro (sauf extrême urgence, ce qui n’arrive jamais 😉 ) Le son des notifications, le bruit du téléphone qui vibre, … Ces éléments toxiques sont réellement une source de stress. Alors, essayons de les limiter 😉

 

Voici mon top 3 pour être moins stressé au quotidien. Je suis très curieuse de découvrir les vôtres, alors n’hésitez pas à les indiquer dans les commentaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *