Digital x Artisanal 2016

digital_artisanal

Aujourd’hui je sors un peu des mes habitudes et ne vous parle pas du web ou de technologie. Et pour une bonne raison : vous faire revivre l’évènement Digital x Artisanal auquel j’ai assisté la semaine dernière. Retour sur une journée gourmande remplie de belles découvertes.

 

Digital x Artisanal

Le concept de la journée : faire découvrir le monde de l’artisanat aux acteurs du digital. Je dois dire que c’est un univers que je ne connais pas beaucoup. Je fais la plupart de mes achats en ligne, terrain de jeu des grosses boites. Soyons honnête, je ne prends jamais le temps d’aller dans le centre-ville pour me promener dans les rues piétonnières et découvrir des plus petits commerces.

L’objectif de Digital x Artisanal était donc de nous faire découvrir ces commerçants. 5 étapes étaient au programme : Maison Dandoy, Elisabeth, La Maison De Greef, Manhattn’s et Balls & Glorry.

 

Maison Dandoy

Je connaissais déjà Maison Dandoy et je suis totalement accro à ces spéculoos. Ces spécialités belges sont mes biscuits préférés. J’ai tout simplement adoré pouvoir découvrir leur ancien atelier et en apprendre plus sur l’histoire de cette entreprise familiale. Nous avons pu réaliser des spéculoos et découvrir la technique pour utiliser les moules. Une très chouette expérience et un super accueil. (Petit aparté : Maison Dandoy organise un concours sur son compte Instagram pour la Saint-Nicolas. N’hésitez pas à participer, vous pouvez gagner une visite des ateliers 😉 )

digital_artisanal_maisondandoy_001

digital_artisanal_maisondandoy_002

 

Elisabeth

Je me suis ensuite dirigée chez Elisabeth, un magasin de chocolat. Je ne connaissais pas vraiment ces produits. Nous avons été accueilli par la fondatrice qui nous a parlé de sa passion pour les produits de qualité réalisés dans notre pays. Nous avons pu gouter plusieurs chocolats et j’ai eu un énorme coup de cœur pour la pate à tartiner à la noisette. Vous aimez le chocolat ? Testez au plus vite ce produit, vous allez adorer ! 😉

digital_artisanal_elisabeth001

 

La Maison De Greef

Nous sortons un peu de l’univers de nourriture pour la troisième étape : La Maison De Greef. Ici encore, un très bel accueil dans cette magnifique boutique. J’ai surtout apprécié connaitre le processus de la création d’un bijou. Arnaud Wittmann nous a montré certains des ses croquis et nous a montré ses dernières créations.

digital_artisanal_degreef_001 digital_artisanal_degreef_002

 

Manhattn’s

J’ai ensuite été manger chez Manhattn’s, une enseigne bien connue des bruxellois 😉 Le concept avait bien fait parlé de lui à l’ouverture de la première boutique avenue Louise et le succès ne s’essouffle pas. Nous avons été accueillis par son fondateur qui nous a parlé de son parcours, de son séjour à New York, pour arriver à la création de ces deux restaurants.  Fans de burgers ? N’oubliez pas tester cette enseigne quand vous visitez Bruxelles 😉

digital_artisanal_manhattns

Crédit photo : Manhattn’s Burgers

Balls & Glory

Dernière étape, nous allons juste à coté chez Balls & Glory. Je n’avais jamais testé ce restaurant. Le concept : des boulettes de viande artisanales. Nous avons pu discuter avec le fondateur Wim Ballieu. Il est surtout connu dans la partie nord du pays car il a sa propre émission de cuisine sur la chaine flamande Vier. Fils de boucher, il nous a parlé de son amour de la bonne viande mais également de son amour des produits de qualités et artisanaux. D’ailleurs, la carte de Balls & Glory est faite avec des post-its qui changent toute la journée, au rythme de la cuisine. Nous avons pu choisir deux boulettes à emporter et à réchauffer chez nous (verdict le lendemain soir : c’est très bon 😉 ). A noter : la décoration du restaurant est magnifique.

digital_artisanal_ballsglory_001

 

Une chose m’a marquée lors de cette journée. C’est le point commun entre toutes les personnes rencontrées : la passion qui les anime. On sent vraiment leur amour du métier et c’était un plaisir d’échanger avec eux à ce sujet.

Je vous ai donné l’eau à la bouche? Avec le code DIGITALARTISANAL vous pouvez bénéficier de

*de -15% sur l’achat d’un produit Dandoy en boutique ou sur le site web www.maisondandoy.com

*de -10% sur l’achat d’un produit Elisabeth en boutique ou sur le site web www.elisabeth.be

*offre valable jusqu’au 31 décembre 2016 et non cumulable avec d’autres promotions

 

Un grand merci aux artisans rencontrés et l’agence Shopally pour l’invitation 😉

2 Comments

  1. Cécile Challet 28 novembre 2016

    Ca donne envie ! Il font l’événement chaque année? 🙂
    Superbe article, j’ai faim maintenant hah !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *