J’ai testé les e-polette, les lunettes pour écran

Avez-vous déjà calculé combien de temps vous passez derrière un écran sur une journée? Je ne parle pas uniquement de l’écran de votre ordinateur mais également celui de votre smartphone, de votre tablette,… Vous arriverez certainement à une dizaine d’heures! De quoi affaiblir votre vue sur le long terme. J’ai testé les e-polette, des lunettes pour écran. Découvrez mon avis dans cet article.

 

La lumière bleue et ses méfaits

150 coups d’oeil par jour à nos téléphones, plus de 8 heures derrière les écrans de nos ordinateurs et TV… Les chiffres sont là, nous sommes de plus en plus connectés et passons de plus en plus de temps à regarder des écrans. C’est également le cas pour moi. Je travaille sur mon ordinateur toute la journée (et parfois deux en même temps), regarde de manière compulsive mon iPhone et n’oublions pas mon iPad, que j’utilise principalement le soir pour lire des articles.

Je n’ai jamais porté de lunettes mais je sentais de plus en plus la fatigue des mes yeux en fin de journée. Avec également d’autres symptômes comme des maux de têtes ou du mal à m’endormir. Cela vient de la lumière bleue, la lumière dégagée de nos écrans. Celle-ci excite notre rétine et compromet la production de mélatonine, une hormone essentielle à notre bon sommeil. S’il est compliqué de diminuer le nombre d’heures passées derrière un écran, il existe une solution pour diminuer les méfaits de cette lumière bleue.

e-polette_lumiere_bleue_002

 

Les e-polette de L’usine à lunettes

Pour ceux qui ne connaissent pas encore L’usine à lunettes, je vous invite à lire cet article où je vous présente ce site. Aujourd’hui, je vous parle d’un modèle en particulier : les e-polette. Ces lunettes sont spécialement conçues pour filtrer la lumière bleue grâce à ses verres polarisés.

Il existe une vingtaine de modèles. Les montures proposées sont très tendances. En plus d’être utiles, elles deviennent des vrais accessoires de mode. J’ai choisi le modèle e-brooklyn. Au niveau du prix, elles coutent 44,99€ (sauf le modèle e-kukt à 19,99).

 

e-polette_lumiere_bleue_001

Mon avis

J’ai testé mes e-polette dès que je les ai reçues. Verdict très rapide : je vois tout de suite la différence le soir. Mes yeux sont moins fatigués et je me sens plus en forme. J’arrive également à mieux me concentrer quand je travaille le soir. J’ai également moins de difficulté à m’endormir, même si j’ai utilisé mon iPad toute la soirée.

Je pense que je sentirai encore mieux les bienfaits de ces lunettes pour écran dans les semaines/les mois à venir.

e-polette_lumiere_bleue_003

Je suis donc totalement convaincue par ce produit. Vous connaissiez ces lunettes pour écran? Si vous sentez également des maux de têtes et de la fatigue en fin de journée, n’hésitez pas à les tester 😉

e-polette_lumiere_bleue_004

4 Comments

  1. Marilyn 30 août 2016

    Au top, merci pour la découverte !
    Et chouette blog au passage 🙂
    Marilyn

    Répondre
  2. idoitmyself 21 septembre 2016

    Hello Valentine,
    J’ai une petite question qui va te paraitre stupide, ce sont des lunettes  » de vue » ou tu peux aussi les mettre si tu n’as pas besoin de lunettes, juste pour  » reposer tes yeux »?
    merciii 🙂
    Bises,
    Céline

    Répondre
    • Valentine 21 septembre 2016

      Hello Céline,
      Tu peux les mettre si tu n’as pas besoin de lunettes. Ce ne sont pas des verres correcteurs 😉
      Valentine

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *