Lacoste Footwear : dessinée pour la ville, inspirée par le sport

Il y a encore quelques semaines, si vous me disiez «Lacoste », je pensais immédiatement au polo au crocodile. Et je dois avouer que je ne suivais pas vraiment l’actualité de la marque, persuadée qu’elle ne se destinait pas à public jeune et citadin. Et bien, j’avais tort.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert la collection footwear printemps-été 2016 de Lacoste. Une collection qui puise son inspiration dans l’héritage de la marque. En effet, on y retrouve plusieurs éléments qui ont fait de Lacoste la marque qu’elle est aujourd’hui.

 

 

Lacoste est, avant tout, une marque dont les origines viennent du sport, et plus particulièrement le tennis. Elle doit son nom à René Lacoste, légende du tennis des années 20. Ce n’est donc pas un hasard si la collection printemps-été se compose de plusieurs baskets. En effet, celles-ci font réellement partie de l’ADN de la marque. Mais aujourd’hui, la basket n’est plus uniquement associée au sport. Depuis une dizaine d’année, elle est devenue un accessoire de mode à part entière. Le slogan repris sur le site de Lacoste représente bien la collection « dessinée pour la ville, inspirée par le sport. »

Les baskets Lacoste rappellent bien sur le style sportif mais sont adaptées pour un public urbain et citadin.

lacoste003

Autre point important pour la marque : la qualité. Les matériaux utilisés sont très qualitatifs. Il s’agit de « vraies » chaussures, loin devant certains modèles proposés par les enseignes fast-fashion.

A noter également : les chaussures sont travaillées dans les moindres détails. Ici encore, nous retrouvons des éléments qui font partie de l’histoire de la marque. Par exemple, le travail sur ces derbies, inspiré du célèbre « piqué «  du polo Lacoste.

 

L’ensemble de la collection est une vrai réussite. Je vous présente mes 3 modèles préférés

3. Les Agadel Runner. Un look sportif mais élégant et épuré

lacoste-ss16

2. Les Cambrai. Ces derbies sont un basique à avoir dans sa garde-robe.

lacoste002

1. Les Showcourt. Elles ont déjà rejoint mon dressing. Cette couleur « Pink-gold » est très tendance cette saison mais la coupe et le travail des détails m’ont également convaincue.

 

lacoste004lacoste006

Je vous invite à aller découvrir l’ensemble de la collection. Celle-ci est disponible dans les magasins Lacoste mais également sur le site officiel de la marque. Ne tardez pas trop, certains modèles sont victimes de leurs succès 😉

Et vous, connaissiez-vous ce niveau visage de Lacoste ? Parmi les modèles présentés, lesquels vous plaisent le plus ?

Retrouvez Lacoste sur les réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitterPinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *