Le shopping en ligne et moi + 5 eshops belges à découvrir

Ce n’est pas un secret, j’adore faire du shopping en ligne. L’e-commerce belge se développe de plus en plus et ils existent de nombreux sites de qualités. Dans cet article, je vous parle de mon expérience avec le shopping en ligne et vous présente 5 e-shops belges à connaitre absolument.

J’ai commencé à travailler dans l’e-commerce en 2012, pour une marque belge. J’ai donc été plongée rapidement dans les “backstages” de la mode en ligne et cela m’a permis de faire confiance à cette nouvelle façon de faire du shopping.

Rappelez-vous : en 2012, acheter online n’était pas si courant et beaucoup n’osait pas franchir le pas… J’entendais souvent des questions comme ”Et si mon colis n’arrive pas ?”, “Et si la taille ne va pas ?”, …

En travaillant dans l’e-commerce, j’ai appris tout le processus qui se passe avant, pendant et après que vous cliquiez sur le bouton “acheter”. Et j’ai donc commencé à modifier mes habitudes en shoppant de plus en plus sur internet. De plus, une partie de mon travail consistait à analyser les eshops des concurrents. De quoi être souvent tentée 😉

Aujourd’hui, je ne fais presque plus les magasins. Je trouve tellement plus agréable de pouvoir commander online. En plus du coté confortable, je trouve que j’achète mieux de cette façon. J’essaie les vêtements chez moi, à mon aise, et je peux réfléchir plusieurs fois si je garde les articles ou pas. Adieu les achats impulsifs 😉

 

En 4 ans, le secteur a énormément évolué. Ouvrir une plate-forme e-commerce n’est plus réservé uniquement aux grands groupes. Et des jeunes ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Je vous présente ici 5 eshops belges, ouverts par des entrepreneurs de ma génération, sur lesquels j’ai l’habitude de faire mon shopping:

  1. June « Habille & Compose ». Plus besoin de présenté ce site aux fashionistas de Belgique (et même d’autres pays ;)). Créé en 2014, June c’était avant tout des pop-up stores plusieurs fois par an qui présentaient une sélection de vêtements et accessoires piles dans la tendance. Le succès est très vite arrivé et vous pouvez désormais retrouver les collections en ligne.
  2. Les Comptoirs d’Orta. Ouvert il y a un peu plus d’un an, cet e-shop a su rapidement se faire une place. Tous les deux mois, sa fondatrice propose une nouvelle collection. Vous retrouverez des très jolies pièces, délicates, féminines et dans l’air du temps. Coup de cœur assuré pour les blouses et les chemises !
  3. Zora by L. Pas de looks complets sans bijoux. Et vous trouverez sans aucun doute votre bonheur sur Zora by L. Une très belle sélection de bijoux (et accessoires) à prix tout doux. Et pour être tenu au courant des nouveautés de cet e-shop, je vous conseille de suivre son superbe compte Instagram tenu par sa fondatrice.
  4. Oh My Dress! Acheter c’est bien. Consommer intelligemment, c’est mieux. Oh My Dress est un site de seconde main ouvert depuis 2012, plutôt axé haut-de-gamme. Vous retrouverez donc des pièces de qualités à prix minis. Il ne s’agit pas d’articles neufs mais il est vraiment possible de faire de très bonnes affaires.
  5. Maydenn. Le petit nouveau prometteur 😉 Ouvert il y a quelques jours par la bloggeuse derrière Made by F., j’ai tout simplement flashé sur la sélection des vêtements et accessoires proposés. J’ai directement passé une première commande et j’ai bien fait, certaines pièces sont déjà sold-out. Un e-shop à suivre donc!

 

Il ne s’agit pas des seuls sites belges sur lesquels j’aime faire du shopping, mais je souhaitais vous présenter ces 5 plateformes créés par des jeunes qui font tout de A à Z, sans une grosse machine impersonnelle qui tourne dernière.

Si vous ne les connaissiez pas, j’espère que vous apprécierez ces nouvelles découvertes 😉 Je ne manquerai pas de vous parler des autres sites que j’apprécie également.

Et vous, quelle est votre histoire avec le shopping en ligne ? Aussi accro que moi ?

Bonne soirée!

4 Comments

  1. Catherine 20 avril 2016

    Oh tu as bossé chez Ventes-Exclusives ? 😮 C’est trop cool!
    J’irais faire un tour sur ces sites en tout cas 😉

    Et que de jolies découvertes dans cet article ♡

    Répondre
    • Valentine 21 avril 2016

      Oui je travaillais là 😉 Et avant ça, j’étais chez Cassis-Paprika au dept. Marketing & e-commerce.
      Merci pour ton commentaire 🙂

      Répondre
  2. LaCroque-Livres 8 mai 2016

    Oh, merci, je viens de faire de belles découvertes… C’est le compte en banque qui va pleurer!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *