Présentation du réseau d’affaire Wonder Women

wowo_community_wonder_women

Il y a un an, j’ai rejoint un réseau de networking : le réseau Wonder Women, le premier réseau pour les femmes entrepreneurs de Belgique. Aujourd’hui, je vous présente un peu plus ce réseau, et surtout, ce qu’il m’a apporté dans mon business.

Business club ?

Avant, si vous me parliez de “réseau” et de “networking”, j’imaginais une salle remplie d’hommes d’affaire de 50 ans parlant business et gros chiffres. En gros, pas trop mon univers. Pour moi, les réseaux de networking étaient réservés à une élite, à ceux qui avait réussi après des longues années de carrière.

J’étais donc à mille lieues de me dire que j’allais en rejoindre un. Je savais que je devais agrandir mon réseau et rencontrer des nouvelles personnes, mais je me voyais pas du tout comment rejoindre l’un de ces groupes.

Et puis j’ai découvert qu’un réseau de networking ne s’apparentait pas uniquement à des business men. Non, il existe des réseaux de femmes. Et il ne faut pas forcement être à la tête d’une grosse boite pour les rejoindre…

En avril 2016, j’ai été contactée par Florence, la présidente du réseau Wonder Women. Elle était à la recherche d’une community manager. Avant notre première rencontre, je fais mes petites recherches et découvre ce réseau de networking. Et tout de suite, ça me parle.

On est loin de l’univers boring costume-cravate ! Je parcours les portraits des différents membres et me rends compte que tous les âges sont représentés. Il y a même des filles plus jeunes que moi ! Quand Florence m’a plus expliqué le réseau, j’ai tout de suite eu envie de le rejoindre et je suis devenue membre immédiatement.

Le réseau Wonder Women

Le réseau WoWo ne propose pas seulement des events “networking” où on s’échange simplement nos cartes de visite.

Le réseau WoWo, c’est des conférences, des ateliers, des lunchs et des apéros. J’aime particulièrement les Master Minds qui permettent de se concentrer sur un sujet particulier : gestion du temps, nutrition, networking,…

Mais le plus important est bien sur le côté humain. J’ai rencontré des personnes exceptionnelles et des femmes inspirantes.

Rendez-vous le 15 juin !

Certains évènements sont réservés aux adhérentes, mais d’autres sont ouverts à toutes et à tous ! J’en profite donc pour vous parler du prochain gros event qui aura lieu le 15 juin prochain à Bruxelles : Le Sommet International de l’Entreprenariat au Féminin.

Au programme : 5 conférences inspirantes + un cocktail dinatoire.

Si le sujet vous intéresse, ou si vous avez envie de découvrir le réseau, c’est le moment !

Le réseau est basé à Bruxelles, et des antennes ouvrent actuellement en Belgique (Charleroi, Brabant Wallon,…) Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires 😉

www.wonderwomen.be

www.wonderwomenmagazine.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *