Tendance décoration : les photos

Avec Instagram, le format carré “Polaroid” est redevenu très tendance. Nous capturons également de plus en plus de moments avec nos smartphones, sans jamais vraiment revoir ces clichés et encore moins les imprimer. Pourtant, vos photos imprimées peuvent devenir de vrais éléments de décoration. Zoom sur cette tendance.

 

J’ai toujours aimé la photographie. J’ai commencé à vraiment m’y intéresser à 16 ans et j’ai reçu mon reflex pour mes 18 ans. Je n’ai pas un niveau exceptionnel (heureusement, je maitrise Photoshop qui m’aide à retoucher mon cadrage et ma luminosité 🙂 ) mais j’aime capturer des moments, des souvenirs,…

J’imprime très peu ces photos et elles se retrouvent, au final, enfermées dans un fichier sur mon ordinateur. Pareil pour les photos prises avec mon iPhone. Un post sur Instagram et aussi tôt oubliée. Quand Polabora, une start-up belge spécialisée dans l’impression, m’a contacté pour me proposer de tester leurs services, j’y ai vu l’occasion de mettre un peu plus en avant mes photos.

Fan de déco, je savais qu’il y avait moyen de faire pleins de choses sympas avec, format Polaroid ou classique.

Voici quelques inspirations :

 

polaroids-001 polaroids-002

N’hésitez pas à consulter mon album Pinterest à ce sujet pour plus d’idées 😉

Parmi toutes ces possibilités, j’aimais beaucoup l’association photographies-branche d’arbre :

polaroids-004Ca tombe bien, j’avais acheté une fausse branche il y a une an chez Action, sans jamais savoir quoi en faire. (Elle m’a couté 2,50 € et j’en revois régulièrement dans le même style en magasin).

 

Une corde raphia de couleur neutre, les petites pinces à linge bleues fournies avec les photos, et le tour est joué !

polaroids3

Qu’en pensez-vous ? Je trouve que le résultat donne très bien, surtout pour seulement 5 minutes de travail 😉

Vous pouvez également réaliser ce même DIY avec une branche trouvée dans votre jardin, encore plus facile.

 

Pour l’impression des photos, je suis donc passée par Polabora. La livraison est gratuite dans le monde entier et le site est très facile d’utilisation. Vous pouvez importer vos photos d’Instagram, Facebook et autres réseaux sociaux mais également de votre ordinateur. Si vous chercher des idées pour utiliser vos photos, je vous conseille de les suivre sur les réseaux sociaux car il y a pleins de chouettes idées 😉 (FacebookInstagramLe blog de Polabora).

Aimez-vous la photographie? Prenez vous le temps d’imprimer et regarder vos photos prises avec votre smartphone ? Dites moi tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *